Médailles & Récompenses


Nos vins sont régulièrement primés lors de concours et sélectionnés par les guides. Voici nos dernières récompenses et sélections

Nos vins sont régulièrement primés lors de concours comme le Concours Général Agricole de Paris ou le Concours National des Vinalies.

2017 – Septembre

Sélection du rouge Matthéüs par le Guide Hachette des vins 2018

Sélection du Domaine par le Guide Bettane & Dessauve 2018 pour son travail sur le cépage mollard et ses cuvées traditionelles les Théüsiens

2017 – Mai

Domaine recommandé par le Guide Hachette
Sélection Guide Hachette des Rosés pour notre Rosé Rêverie

2016 – Mai

Domaine recommandé par le Guide Hachette
Sélection Guide Hachette des Rosés pour notre Rosé Rêverie

2015 – Février

Domaine recommandé par le Guide Hachette
Concours Général Agricole de Paris
Médaille d’Argent pour notre Globetrotteur

 

Notre plus belle récompense


IGP - Hautes Alpes

Nos vins sont régulièrement primés lors de concours comme le Concours Général Agricole de Paris ou le Concours National des Vinalies.

À ce jour, ils ont obtenus 12 Médailles dont 6 Médailles d’or au Concours Général Agricole de Paris, plusieurs Grands Prix d’Excellence aux Concours National des Vinalies et bien d’autres prix régionaux. Notre blanc classique, notre rosé classique, notre rouge Médaillé, notre moelleux Rayon de Soleil ont notamment été primés. Notre rosé Rêverie a par ailleurs remporté un Prix Féminalise décerné par un jury entièrement féminin. Enfin, nos vins sont sélectionnés depuis près de 20 ans par le Guide Hachette qui les recommande à ses lecteurs.

Tous ces prix et distinctions nous encouragent et nous poussent à améliorer sans cesse la qualité de nos produits …

Mais notre plus belle récompense reste la fidélité de nos clients !  Certains viennent au Domaine depuis sa création et notre adresse se transmet désormais de génération en génération.

« Ce domaine peut s’enorgueillir d’être le premier à avoir commercialisé du vin en bouteilles dans les Hautes-Alpes. Ardent défenseur du mollard, cépage local, il se distingue aussi avec un muscat à petits grains, à l’origine d’un vin pâle et brillant, finement floral et fruité, plein, souple, équilibré et long en bouche. « Un vin qui respire le soleil » conclu un dégustateur, qui le verrait bien en compagnie d’un saumon sauvage à l’unilatérale et ses petits légumes croquant. » (Le Guide Hachette des vins)


« Ce domaine peut s’enorgueillir d’être le premier à avoir commercialisé du vin en bouteilles dans les Hautes-Alpes. Ardent défenseur du mollard, cépage local, il se distingue aussi avec un muscat à petits grains, à l’origine d’un vin pâle et brillant, finement floral et fruité, plein, souple, équilibré et long en bouche. « Un vin qui respire le soleil » conclu un dégustateur, qui le verrait bien en compagnie d’un saumon sauvage à l’unilatérale et ses petits légumes croquant. »

(Le Guide Hachette des vins – 2013).